Pour tout savoir sur la cantine municipale
Présentation du restaurant
Le restaurant scolaire est situé dans le groupe scolaire Antoine de Saint Exupéry en deux salles distinctes.
Il accueille environ 50 enfants de l'école maternelle et 90 de l'école primaire.
Onze agents municipaux encadrent les enfants. Sur ces onze agents, deux assurent le service de cantine : réception des plats, mise en température, mise en place de la salle, service et nettoyage du restaurant.
Les repas sont fabriqués par un prestataire extérieur : SOBRIE RESTAURATION, traiteur à Tourcoing, selon la technique de la liaison froide, en général, la veille après-midi de leur consommation puis sont livrés chaque matin.
Composition des repas
La municipalité propose deux repas bio par semaine, soit 50 % des repas servis. Un repas végétarien est servi aux enfants une fois par semaine dans le cadre de la Loi EGalim (expérimentation de deux ans obligatoire pour l’ensemble des cantines scolaires).
La composition des menus est réalisée selon les normes diététiques en vigueur. Une rencontre a lieu entre le prestataire de Sobrie Restauration et la commune chaque fin de période afin de préparer les menus qui sont proposés la période suivante (période de vacances à vacances).
LES REPAS « SANS PORC » ET « VEGETARIEN » sont proposés aux enfants qui le désirent. Il vous est alors demandé de le préciser auprès du secrétariat de la mairie avant la rentrée.
Menu cantine du 04 novembre au 20 décembre 2024
Menu cantine du 06 janvier au 07 février 2025
Tarifs
Règlement intérieur
Inscription
- Via le Portail famille : https://www.mon-portail-famille.fr/acces/mairie-sainghin-en-melantois
- Sur place à l’accueil pendant les horaires d’ouverture
- Par téléphone au 03.20.61.90.30
- Par mail à l’adresse mairiesainghin-en-melantois [point] fr (mairie[at]sainghin-en-melantois[dot]fr)
Les inscriptions et désinscriptions de dernière minute sont tolérées à condition de prévenir la Mairie au plus tard la veille de la prise en charge, avant 12h (exemple : pour inscrire un enfant pour un mardi matin, il est obligatoire de prévenir la Mairie avant le lundi midi). Pour le lundi, il est obligatoire de prévenir le vendredi midi.